lundi 3 novembre 2025

Atlas secret du renseignement


Cyberespionnage, bouleversements géopolitiques, jeux d'ombre internationaux : en 130 cartes et infographies, Bruno Fuligni et Le Bureau des légendes éclairent le monde occulte du renseignement et de l'influence. Augmentée et entièrement mise à jour, cette nouvelle édition de Atlas secret du renseignement  donne les clefs de cet univers opaque et fascinant ! Quelles sont les grandes cyberarmées du monde ? Où se trouve l'Ecole des drones de l'armée française ? Qui assure la sécurité des plus hautes personnalités ? Dans quelles zones utilise-t-on des animaux espions ? Où se procurer des armes et des mercenaires ? Quels renversements stratégiques se jouent au Proche-Orient, mais aussi dans le Grand Nord et en mer Baltique ? 
Jamais dans l'Histoire les espions n'ont été aussi nombreux : avec eux, identifiez les points chauds d'aujourd'hui et de demain, les bases secrètes, les frontières les plus difficiles à franchir quand on part en mission clandestine. Mine d'informations et manuel pratique de l'apprenti-espion, cet atlas révèle tout ce qu'il faut savoir pour intégrer le monde du renseignement et bien comprendre notre époque.

sourceéditions Gründ

L'auteur :
Bruno Fuligni, haut fonctionnaire, écrivain, historien, maître de conférences à Sciences Po, est l'auteur de trente-cinq livres sur  l'histoire politique. et le renseignement.

Bruno Fuligni, Atlas secret du renseignement, grand format, Histoire de l'espionnage, éditions Gründ, 248 pages, 2025

Préface d 'Alain Bauer


A lire :

Bruno Fuligni & Bruno Léandri, Les Guerres stupides de l'Histoire, éditions Les Arènes, 272 pages, 2019

Dictionnaire de la racaille, le manuscrit secret d’un commissaire de police parisien au XIXe siècle, Adolphe Gronfier, présentation de Bruno Fuligni, éditions Horay, collection « Cabinet de curiosité(s) », 340 pages, 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire