lundi 7 décembre 2015

Je suis né le jour de mon anniversaire



Je suis né le jour de mon anniversaire, texte de Thierry Mourjan et mis en scène par l’auteur et Christine Casile, se profile comme une variation tendre et humoristique sur le hasard et la destinée. Maud Imbert, toute de blanc vêtu, y joue le Fœtus.

Personnage naïf et méfiant, suspendu entre cordon ombilical et environnement amniotique, ce Fœtus exprime simultanément sur la scène une grande curiosité pour ce monde extérieur - appréhendé sur le mode du toucher, de l’ouïe et du goût - et un puissant  esprit critique. S’interrogeant constamment sur sa vie en devenir, habillée de points de suspension et de charmants et régressifs allers-retours vers le confort – temporel - de l’univers utérin, ce Fœtus nous livre en live ses doutes et espoirs. Avec drôlerie, le texte un brin féministe et gentiment impertinent de Thierry Mourjan fait mouche. La comédienne Maud Imbert, dans son personnage candide et décalé, offre au public une performance des plus convaincantes.

durée : 1 h 10

Maud Imbert dans Je suis né le jour de mon anniversaire - A La Folie Théâtre 

Je suis né le jour de mon anniversaire, de Thierry Mourjan
Mise en scène : Thierry Mourjan et Christine Casile
Avec Maud Imbert (le Foetus)

A La Folie Théâtre (salle Petite Folie)
6, rue de la Folie Méricourt
Paris 11e
horaires : vendredi et samedi à 19 h 30
(relâches les vendredis 25 décembre 2015 et 1er janvier 2016)

jusqu'au 5 mars 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire