lundi 30 septembre 2013

Machete Kills





Machete Kills de Robert Rodriguez est le deuxième volet de la saga Machete. On retrouve le héros justicier, interprété par Danny Trejo, dans un scénario encore plus alambiqué que le précédent [Machette, 2010]. Pour sa nouvelle superproduction aux effets spéciaux, le réalisateur s’est entouré de têtes familières du gratin hollywoodien : Mel Gibson, le redoutable et cruel Voz ; Charlie Sheen dans le rôle gnangnan du président américain ; Antonio Banderas, qui joue un mafieux disjoncté.
Quant à Lady Gaga, elle campe l’incarnation féminine du personnage La Camaleon. Mi-James Bond, mi-Bronson, Machete - à l’origine un simple flic de la fédérale, comme l’inspecteur Harry - reprend donc du service dans une mission suicide. L’univers de Machete Kills se profile coloré, apocalyptique, sanguinolent et gadgétisé avec comme toile de fond le Mexique des cartels et l’Amérique trouble du FBI et des marchands d’armes.


Machete Kills 

 Cette fois-ci, Machete doit sauver son pays d’un redoutable chef de cartel américain, qui menace d’envoyer un missile nucléaire sur le sol américain. Machete, c’est le parfait beauf - version latino - méfiant et têtu. Et dans cet environnement technologique d’heroic fantasy et de décors futuristes à la Mad Max, Trejo s’en donne à pleine joie pour éclater têtes, ventres et bras. Plus loufoque que violent (le kitchissime duel final entre Voz et Machete !), Machete Kills est un peu sexy (les guerrières lascives au soutien-gorge mitraillette) et très parodique. Sans complexes, Machete Kills affiche la couleur simple de l’entertainment et de la fascination gore pour les codes du genre. Bien sûr, le tout est un peu lourdingue, mais c’est bien fait. Par sa variété de personnages et costumes, par une image plutôt léchée et des digressions déjantées, par ses effets spéciaux minimalistes mais amusants, Machete Kills, même s’il ne laisse pas un souvenir impérissable, propose un honnête spectacle de divertissement.

durée : 1 h 45

Machete Kills 

Machete Kills, un film de Robert Rodriguez, USA, VOST -  2013

Avec Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Sofia Vergara, Amber Heard, Lady Gaga, Antonio Banderas, Cuba Gooding Jr, Demian Bichir, Mel Gibson, Charlie Sheen



Machete Kills 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire