Analysé dans son contexte marketing, Camille Gillet, consultante et formatrice, explore dans un ouvrage exhaustif le storytelling. Elle y expose les éléments clés à la création d'un storytelling de marque, ainsi que des applications concrètes du récit en marketing.
Pour capter l'attention comme pour susciter de l'émotion, le storytelling prend ses racines dans les techniques de la narration. A une ère où le contenu est roi et où l'identité d'une marque fait foi, il est plus que jamais indispensable d'en maîtriser les ressorts. Ce livre sur le storytelling vous plonge dans la compréhension du récit appliqué en marketing.
Il est un trousseau rassemblant toutes les clés pour comprendre et maîtriser les outils du storytelling et leur mise en application. L'objectif n'est pas de vous transformer en faiseurs d'histoires à sensations, mais en penseurs de récits puissants capables de transcender une marque.
De nombreux exemples et cas réels sont issus de la publicité, des réseaux sociaux et de la pop culture.
À qui s'adresse ce livre ?Aux entrepreneurs et entrepreneuses qui veulent maîtriser le récit de leur marque,
Aux étudiants et étudiantes en marketing et webmarketing qui souhaitent comprendre ce qu'est le storytelling,
Aux rédacteurs et rédactrices web qui veulent montent en compétence et ajouter le storytelling à leur expertise,
Aux responsables et pros marketing qui désirent aborder le storytelling avec un oeil neuf.
Mais aussi à toutes les personnes curieuses qui aimeraient comprendre pourquoi un packaging est bleu, pourquoi une publicité met en scène une famille autour d'un déjeuner, et pourquoi un homme politique évoque son barbier en meeting.
Pour toutes les personnes qui veulent comprendre comment et pourquoi le storytelling impacte
Il est un trousseau rassemblant toutes les clés pour comprendre et maîtriser les outils du storytelling et leur mise en application. L'objectif n'est pas de vous transformer en faiseurs d'histoires à sensations, mais en penseurs de récits puissants capables de transcender une marque.
De nombreux exemples et cas réels sont issus de la publicité, des réseaux sociaux et de la pop culture.
À qui s'adresse ce livre ?Aux entrepreneurs et entrepreneuses qui veulent maîtriser le récit de leur marque,
Aux étudiants et étudiantes en marketing et webmarketing qui souhaitent comprendre ce qu'est le storytelling,
Aux rédacteurs et rédactrices web qui veulent montent en compétence et ajouter le storytelling à leur expertise,
Aux responsables et pros marketing qui désirent aborder le storytelling avec un oeil neuf.
Mais aussi à toutes les personnes curieuses qui aimeraient comprendre pourquoi un packaging est bleu, pourquoi une publicité met en scène une famille autour d'un déjeuner, et pourquoi un homme politique évoque son barbier en meeting.
Pour toutes les personnes qui veulent comprendre comment et pourquoi le storytelling impacte
profondément notre société.
L'auteure :
Ancienne rédactrice web Camille Gillet est consultante et formatrice en storytelling. Elle accompagne les marques et les entrepreneurs dans la création et la narration de leur identité. Intervenante à l'université Lyon2, elle est également créatrice du podcast Le Héraut aux mille visages et auteure de nombreux blogs et histoires.
source : éditions Eyrolles
Camille Gillet, Le pouvoir du storytelling - Maîtriser le récit d'une marque, broché, grand format, éditions Eyrolles, 222 pages, 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire