Film écrit et réalisé par Boaz Yakin (Death in Love, 2009), Safe est un thriller violent avec Jason Statham, acteur bien connu des amateurs de cinéma d'action (Braquage à l'italienne, Le Transporteur 1 et 2). Il y joue Luke Wright, un ancien agent secret devenu paranoïaque à la suite du sauvage assassinat de sa femme par des mafieux russes.
Avec Safe, le cinéaste américain, qui a écrit La Relève de Clint Eastwood, nous propose un film punchy en diable dans lequel policiers ripoux, mafias russe et chinoise s'entretuent.
L'intrigue se profile mince : chaque camp cherche à mettre la main sur Mei, une enfant de 10 ans à la mémoire exceptionnelle. Elle est la seule à détenir la combinaison d'un coffre-fort très convoité.
Safe
Côté ambiance, Safe semble lorgner vers French Connection et Police puissance 7 avec un New York fiévreux et embrumé, qui sert de cadre idéal à ces sanglantes poursuites dans le métro et les rues. Hélas pour le spectateur, tout cela sent plutôt le réchauffé et le copié/collé d'un film de Tarantino, mâtiné, pour le rôle de Luke Wright, d'inspecteur Harry. Avec ses pirouettes karatéka et une surenchère sonore de flingues, le film ne surprend guère. Du coup, l'on s'ennuie ferme, et l'on attend impatiemment la fin de Safe, qui a tout d'une fade et branlante série B !
durée : 1 h 35
Safe, USA, un film de Boaz Yakin avec Jason Statham
Jason Statham
Safe
Safe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire