De ce texte très riche, émaillé d’anecdotes personnelles, qui mêle histoire, arts, politique et culture, ressort le portrait d’hommes et femmes d’une envergure parfois insoupçonnée pris dans les tourments d’une histoire intime et universelle. Enrichi de photographies d’époque, ce livre fait revivre un siècle passionnant dont Alain Malraux ressuscite pour nous le parfum, et le son, délicat et furtif, tel celui d’un grelot…
source : éditions Baker Street
L'auteur :
* Initialement publié en février 2020 chez Larousse, l'ouvrage est réédité en l'honneur du 90e anniversaire du prix Goncourt qu'André Malraux avait remporté en 1933 pour son œuvre La Condition
L'auteur :
Alain Malraux est né en juin 1944. Il n’a pas connu son père, mort en déportation pour faits de résistance. Élevé par son oncle André, il sera producteur pour la télévision, puis attaché culturel à l’ambassade de France à Rio. Passionné de théâtre, il est l’auteur de pièces à succès ainsi que de plusieurs livres, dont Les Marronniers de Boulogne (1990) et L’homme des ruptures (2016), un essai sur André Malraux.
Alain Malraux, Au passage des grelots - Dans le cercle des Malraux, éditions Baker Street, 336 pages, 2023
humaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire