Ce livre très complet compile des exemples, retours d’expérience et conseils pour se lancer. Dans la lignée du livre Reconquérir les rues de Nicolas Soulier, l’objectif est d’embarquer le lecteur dans la valorisation des espaces communs de la ville (balcons, pieds d’immeuble, toits, façades, rues, trottoirs, friches…) en les rendant nourriciers, à travers une appropriation collective et non exclusive. Un livre qui ouvre de nouveaux imaginaires collectifs et permet à chacun de « faire sa part ».
*Vergers Urbains est une association qui a vocation à rendre la ville comestible en impliquant les citadin.e.s dans ses projets.
Rues, trottoirs, pieds d’immeuble, toits, friches, balcons : au-delà de simples ornements, son objectif est de valoriser ces espaces verts en les rendant comestibles, à travers une appropriation collective et non exclusive par les résident.e.s.
L'auteur :
Sébastien Goelzer est urbaniste indépendant, spécialisé en permaculture urbaine, cofondateur et coordinateur de Vergers Urbains, une association fondée à Paris en 2012 qui a vocation à rendre la ville comestible en impliquant les citadins dans ses projets.
source : éditions Ulmer
Sébastien Goelzer, Cultiver la ville - L'agriculture urbaine pour rendre la ville nourricière, éditions Ulmer, 250 photos et schémas, 296 pages, 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire