Serpentant entre drame et thriller, le film de Manuel Martin Cuenca [La Mitad de Oscar (2010)] Amours cannibales relate l’histoire d’un tailleur psychopathe organisant minutieusement ses meurtres dans la torpeur provinciale de Grenade.
Par son climat anxiogène et l’évocation réaliste d’un artisan vivant dans une petite communauté, Amours cannibales rappelle un peu Les Vieux Fantômes du Chapelier (1982) de Chabrol, qui mettait en exergue un anodin notable (Léon Labbé) tenant une boutique de chapeaux et étrangleur de femmes à l’occasion. Comme le personnage interprété subtilement par Michel Serrault, Carlos (le tailleur) paraît parfaitement intégré. Et sans doute pour mieux suggérer sa perversité, le réalisateur espagnol s’attache malicieusement à décrire le double jeu mortifère de son personnage, qui travaille dans son atelier les tissus pour la communauté catholique de son quartier tout en entreposant - le même jour - dans son congélateur les restes de ses victimes qu’il dégustera avec un bon verre de vin
rouge !
Amours cannibales
durée : 2 h
Amours cannibales, un film de Manuel Martin Cuenca, Espagne, 2014
Avec Antonia de la Torre (Carlos), Olimpia Melinte (Alexandra/Nina), Maria Alfonsa Rosso (Aurora), Florin Fildan (Bogdan)
Amours cannibales
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire