Blog de Phaco ?
C'est un blog culturel généraliste qui paraît tous les lundis depuis 2011. Vous y trouverez des chroniques dans les domaines suivants : Livres, Théâtre, Cinéma, Musique, Arts, Architecture, Patrimoine/Tourisme.
Excellente lecture !
(Thierry de Fages)
Joel Meyerowitz est l’archétype du New-Yorkais cultivé qui a embrassé son époque avec curiosité et empathie. Par son travail en couleur, il a révolutionné l’histoire de la photographie et influencé de jeunes générations de photographes. C’est en 1962 qu’il commence à parcourir les rues de New York avec un appareil 35 mm. Au milieu des années 1960, un long voyage en Europe marque un tournant dans sa carrière et lui permet d’affirmer son style mais ce n’est qu’au début des années 1970 qu’il se consacre exclusivement à la couleur. En ce début d'année, la Maison européenne de la photographie lui consacre une rétrospective.
Joel Meyerowitz est l’un de mes photographes préférés !
Je vois sa première partie de vie dédiée à la street photography comme des années d’apprentissage dont l’aboutissement est la sortie en 1978 de Cape Light, son recueil de photographies contemplatives prises au bord de la mer. Je retrace son incroyable parcours dans un récit endiablé :
Joel Meyerowitz est l’un de mes photographes préférés !
RépondreSupprimerJe vois sa première partie de vie dédiée à la street photography comme des années d’apprentissage dont l’aboutissement est la sortie en 1978 de Cape Light, son recueil de photographies contemplatives prises au bord de la mer. Je retrace son incroyable parcours dans un récit endiablé :
https://lephotographeminimaliste.fr/joel-meyerowitz-street-photography-voyage-initiatique/