lundi 22 juillet 2024

Bonjour Ivresse !



Au Théâtre de Passy (Paris 16e) l'on peut revoir Bonjour Ivresse !  comédie de et  mise en scène par  Franck Le Hen. Gros succès populaire depuis une dizaine d'années  cette comédie survoltée fait toujours mouche, sachant distiller différents styles d'humour !
Benoît retrouve dans son coffre à jouets une liste de choses qu’il s’était promis de faire avant ses 40 ans. Problème : il a 40 ans demain ! 

Bonjour Ivresse ! Théâtre de Passy

Entre sa soeur coincée, sa meilleure amie alcoolique mondaine assumée et un invité surprise, il va passer une soirée d’anniversaire explosive et pleine d’ivresse au milieu de ses secrets et souvenirs d’adolescent. Bonjour ivresse ! est une comédie  qui semble avoir pour but principal de divertir. Et les quatre comédiens bourrés d’énergie remplissent parfaitement le contrat  de cette pièce aux dialogues cocasses et souvent graveleux dans laquelle le boulevard  avec  ses quiproquos en cascade vient fricoter dans une ambiance survoltée et  sur fond de tubes années 80-90 avec l'esprit potache post adolescent version gay friendly. 

Bonjour Ivresse ! Théâtre de Passy

C’est rythmé d’un bout à l’autre, souvent drôle et surtout très visuel  (décor coloré, danses, tenues délirantes). Dans Bonjour Ivresse ! l'on retrouve le ton gentiment contestataire qui présidait aux séries comme Will and Grace, Absolutely Fabulous 
et The Golden Girls  ainsi que  le climat hédoniste et fêtard des années 80 à travers leurs stars emblématiques de la chanson, de la pub ou des médias.   Les  tableaux s'enchaînent à grande vitesse et sans fausse note pendant une  heure et demie. 

Bonjour Ivresse ! Théâtre de Passy

 Dans une mise en scène endiablée et    à travers l'outrance des costumes, des répliques et  surtout des personnages  Franck Le Hen   nous propose là un pur divertissement   théâtral.  Le rapport de l'adulte  à sa propre homosexualité à travers le regard posé par le personnage de Benoît sur son adolescence reste au coeur  de cette comédie décalée. Malicieusement  et sans hostilité cette thématique est explorée par le rire tout au cours du spectacle à travers les rapports compliqués et explosifs qu'entretient  Benoît  avec les trois autres personnages. Au final c'est  une pièce joyeuse et  mordante qui outre un excellent casting de comédiens met à l'honneur le sens de la dérision !       

Reprise
Bonjour Ivresse ! une comédie de  Franck Le Hen
Avec Franck Le Hen, Claire Jaz, Edouard Colin, Izabelle Laporte

durée : 1 h 30

Théâtre de Passy
95, rue de Passy
Paris 16e
horaires : du mercredi au vendredi (19 h), le samedi (17 h et 19 h)

jusqu'au 24 août 2024






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire