lundi 26 juillet 2021

Quai numéro 7




Romancière, dramaturge et critique littéraire Louise Doughty a publié plusieurs romans qui ont connu un grand succès en Angleterre. Avec Quai numéro 7 elle nous entraîne dans un étonnant  thriller psychologique ! 
 Il est quatre heures du matin dans la gare de Peterborough, en Angleterre. Un renard solitaire trotte sur les voies tandis que le silence est parfois rompu par le lent crissement d'un train de marchandises. Un homme se croyant seul se dirige vers une partie isolée de la gare, au bord du quai numéro 7, et se jette sur les rails. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est observé par Lisa Evans, ou plutôt par son fantôme : elle aussi est décédée au même endroit, dix-huit mois plus tôt. 

Deux décès en dix-huit mois : pourraient-ils être liés ? Personne n'est plus désespéré de comprendre ce qui les relie que Lisa Evans elle-même. Après tout, elle a été la première des deux à mourir. Et elle est bien décidée à comprendre ce qui a poussé cet inconnu à commettre l'irréparable. Quai numéro 7 décrit la mécanique implacable qui peut faire basculer les vies dans la tragédie, et transformer l'amour en une relation d'emprise et de manipulation.
Louise Doughty explore les zones d'ombre présentes au coeur de nos vies. 

source : éditions Christian Bourgois

L' auteure :
Louise Doughty est romancière, dramaturge et critique littéraire. Elle a publié plusieurs romans avec succès. Je trouverai ce que tu aimes (Belfond, 2010), a reçu un très bel accueil et a figuré dans les sélections du Costa Book Award, de l’Orange Prize et du London Book Award. Portrait d’une femme sous influence (Belfond, 2013) a été adapté en 2017 en série télévisée. Elle fut également jurée du Prix Booker en 2008.
Louise Doughty, Quai numéro 7, traduction de Elodie Leplat, broché, grand format, roman, éditions Christian Bourgois, 381 pages, 2021

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire