A la lueur des derniers éléments connus sur les quatre tueurs en série (Fourniret, Petiot, Georges et Paulin), Jean-Benoît Dumonteix et Joseph Agostini, psychanalystes de métier, s'intéressent particulièrement dans leur essai de vulgarisation à la construction mentale de ces « monstres ».
La perversion des tueurs en série confine parfois au raffinement de la cruauté. Comment ces êtres humains, autrefois enfants et eux-mêmes victimes d’adultes négligents ou malfaisants, ont-ils pu sombrer dans une telle abomination ? Que révèle le tueur en série du malaise de nos sociétés ? Deux psychanalystes tentent de retracer les itinéraires du crime de ceux que l’on qualifie de «monstres». À travers rencontres, témoignages et réflexions personnelles, ils sont partis à la rencontre de leur perversion.Loin d’employer un vocabulaire hermétique, ils s’adressent à tous les lecteurs dans un style accessible.
source : éditions Envolume
Jean-Benoît Dumonteix et Joseph Agostini, Tueurs en série sur le divan, éditions Envolume, collection « Sur le divan » broché, couverture à rabats, 176 pages, 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire