lundi 14 juillet 2014

Ping Pong Summer



Film du réalisateur américain Michael Tully [Septien (2011)], Ping Pong Summer, qui surfe entre comédie nostalgique et histoire intimiste, évoque sur un ton drôle et original les vacances d’été d’une famille américaine, fraîchement débarquée à Ocean City, station balnéaire du Maryland.
A travers Rad (le personnage central) - un jeune passionné de hip-hop et de ping-pong - et l’amusante description de son entourage, Michael Tully dresse le portrait tendre et quelque peu grinçant de l’Amérique populaire des années 80. Porté par un rythme nonchalant sur fond d’entêtante musique hip-hop, la trame de Ping Pong Summer se développe autour d’une humoristique galerie de personnages gravitant autour de Rad : les parents, oncle et tante légèrement beaufs ; une sœur au look gothique un peu paumée ; la voisine excentrique [interprétée par Susan Sarandon] ; le copain tchatcheur, fan de hip hop ; l’adolescente songeuse et provinciale du Fun Hub ; les deux loubard BCBG…


Ping Pong Summer

Tully inscrit ses adolescents, nettement plus insouciants que ceux du mythique American Graffiti de George Lucas, dans l’espace ludique de la salle de jeux du Fun Hub - lieu sportif, de drague, récréatif - servant de décor naturel à Ping Pong Summer. Enrobé par un climat un peu beneixien, le film puise savoureusement dans l’attirail hétéroclite des eighties : vêtements larges et flashy, immenses jeux vidéo, couleurs fluo, skate-boards virevoltants et appareils radio omniprésents. Effleurant le thème gentillet des rivalités adolescentes, le film se conclut par un ironique match de ping-pong au suspense bien ficelé. Jeunes et amateurs, la plupart des acteurs contribuent à cette touche délicatement réaliste propre au long métrage. Malgré un scénario minimaliste et quelque peu naïf, Ping Pong Summer, film spontané et sans prétention, se profile des plus convaincants.

durée
: 1 h 30


Ping Pong Summer


Ping Pong Summer, un film de Michael Tully, USA, VOST - 2014
Avec Susan Sarandon, Robert LongstreetJohn Hannah, Marcello Conte, Lea Thompson



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire