lundi 26 mai 2014

Brèves


 Martial Raysse - Rétrospective (1960-2014)


Le Centre Pompidou présente une rétrospective du travail de Martial Raysse à travers plus de deux cents de ses oeuvres. Des peintures, dessins, fims et sculptures sont ainsi à admirer. 

Le parcours d'exposition met en lumière la richesse et la variété de cet artiste français à la trajectoire singulière. Un homme visionnaire, inventeur de formes et de techniques innovantes, qui a renoué avec les créateurs du passé pour dépeindre le monde contemporain dans ses gandes fresques d'inspiration carnavalesque.



Poisson d’avril, 2007 Acrylique sur toile Peinture 259 x 300 cm
 Pinault Collection Photo : Arthus Boutin ã Adapg, Paris 2014

Martial Raysse - Rétrospective (1960-2014)
galerie 1, niveau 6
place Georges Pompidou
Paris 4e
du mercredi au lundi, de 11 h à 21 h, jeudi jusqu’à 21 h

du 14 mai au 22 septembre 2014



Expo Emmet Gowin

 Emmet Gowin, Edith, Noël, Danville (Virginie), 1971 © Courtesy Pace/MacGill Gallery, New York.

La Fondation Henri Cartier-Bresson consacre une exposition au photographe américain Emmet Gowin. Plus d'une centaine de ses clichés sont présentés. 

On y découvre son parcours depuis ses séries les plus célèbres, datant de la fin des 1960, jusqu’aux papillons de nuit en passant par les photographies aériennes. Les images intimes de sa femme et de sa famille côtoient les vues de paysages. 

Expo Emmet Gowin 
Fondation Henri-Cartier-Bresson
2, impasse Lebouis
Paris 14e
Tous les jours (sauf lundi et fériés) : 13 h-18 h 30, nocturne le mercredi jusqu’à 20 h 30 ; le samedi de 11 h à 18 h 45 

jusqu'au 27 juillet 2014




Expo De Picasso à Jasper Johns : l'atelier d'Aldo Crommelynck 

 Red Grooms, Grand Central Terminal 1, 1994, eau-forte, vernis mou et aquatinte en couleurs, BnF

La BnF (François-Mitterrand) rend hommage au grand imprimeur d’’art Aldo Crommelynck (1931- 2008) à travers l'exposition De Picasso à Jasper Johns : l'atelier d'Aldo Crommelynck. Celle-ci retrace l’’histoire de son atelier, qui a fait de Paris une capitale mondiale dans le domaine de l’’estampe. 

Le parcours présente une centaine d’’œœuvres issues de la collaboration entre l’’imprimeur et les artistes étrangers avec lesquels il a travaillé à Paris et à New York. L'occasion de découvrir des estampes rarement montrées et signées par Richard Hamilton, David Hockney, Jim Dine ou Jasper Johns.


 Red Grooms, Portrait of AC, 1994, Eau-forte et aquatinte, BNF. Red Grooms portraiture Aldo Crommelynck entrain de travailler sur la matrice de Grand Central Terminal 


Expo De Picasso à Jasper Johns : l'atelier d'Aldo Crommelynck 
BNF – site François Mitterrand
11, quai François-Mauriac
Paris 13e
Tous les jours (sauf lundis et fériés) : 10 h-19 h ; le dimanche de 13 h à 19 h

jusqu’au 13 juillet 2014



Expo Sakura, de Mao Hisatsuka et Yang Seung-Woo 


La galerie in between présente l’exposition Sakura autour de lasérie photographique réalisée par Mao Hisatsuka et Yang Seung-Woo. La Japonaise Mao Hisatsuka et le Coréen Yang Seung-Woo forment un couple de photographes. Si chacun travaille à ses propres projets, ils utilisent également tous deux ce médium pour capturer l’instantanéité de leur vie commune, révélant une sorte de journal intime.



Expo Sakura, de Mao Hisatsuka et Yang Seung-Woo 
Galerie in between
3, rue Sainte Anastase
Paris 3e
Ouvert : du mardi au samedi, de 11 h à 19 h

jusqu’au 21 juin 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire