lundi 9 décembre 2013

Spécial humoristes




Cette semaine, BLOG DE PHACO vous recommande chaudement Frédérick Sigrist refait l’actu ! et Olivia Moore - Mère indigne. Quoique très différents, ces deux spectacles solo, simultanément décalés et mordants, distillent une irrésistible et salutaire dérision. A voir !


Frédérick Sigrist refait l’actu !



Humoriste originaire de la région de Nancy, Frédérick Sigrist s’empare de l’actualité et propose - comme le promet le titre de son one-man show - un spectacle détonant. Parfois surnommé « le Bedos antillais », Sigrist croque goulûment l’actualité politique, sociale et médiatique, la macère de façon acide, offrant au spectateur un fruit plutôt destroy mais savamment mûri. Sous des dehors de gentleman des îles - le show débute dans une atmosphère zouk/flower power -, Sigrist fait rire et sursauter, balançant de façon aussi alerte qu’ingénue sur tous les sujets qui fâchent : foot, mariage gay, immigration, international, gauche, droite, centre, extrêmes…  Le spectacle de Sigrist séduit par une habile juxtaposition de personnages anonymes et célèbres et par le choix d’imitations dosées très persuasives. Evoluant dans cet univers grinçant et absurde, Frédérick Sigrist refait l’actu ! surfe efficacement sur les climats colorés de la bouffonnerie politico-sociale et médiatique. Au final, l’entreprise solo de divertissement est un  régal, d’autant plus que le spectacle « sur le vif » de Sigrist est réactualisé chaque semaine.

durée : 1 h 15



Frédérick Sigrist refait l’actu !
Le funambule Montmartre
53, rue des Saules
Paris 18e
du vendredi au samedi à 20 h
date supplémentaire : le 12 décembre
dates de relâche : 25 décembre et 1er janvier

du 8 décembre 2013 au 25 janvier 2014



Olivia Moore - Mère indigne



« On ne naît pas mère indigne, on le devient ! »… Dans un spectacle drôle et rythmé en diable, Olivia Moore interprète une mère de famille trentenaire, active et moderne, prise dans l’enfer d’une famille nombreuse recomposée. Confrontée à toute une série d’êtres diaboliques (nourrisson, adolescent, copain de classe…), Olivia Moore joue sur la scène de la Comédie des boulevards cette femme cash, lessivée et caustique, ayant toutes les qualités pour faire une mère parfaite sans en avoir forcément l’envie. One-woman show grinçant, Olivia Moore, mère indigne est propulsé par une liberté de ton et des observations futées sur la société, le cocon familial ou encore la place des mères dans l'éducation de leurs rejetons. Le ressort puissamment comique de la prestation d’Olivia Moore emprunte à la part de frustration féminine face à la demande illimitée - et épuisante - de leur progéniture et au regard potentiellement critique que la société pose sur celles qui ne jouent pas entièrement le jeu. D’ou un spectacle coloré, riche en situations drôles (la maternité, la sortie à Carrefour, la garde du mercredi...) et en personnages cocasses (le mari absent, l’ex- philosophe, le copain dragueur…) Insolemment rafraîchissant, Olivia Moore, mère indigne est un spectacle original, offrant une réflexion acidulée sur la place de l’enfant dans la société, et en particulier  sur son positionnement envers la mère.

durée : 1 h 15


Olivia Moore - Mère indigne
Comédie des boulevards
39, rue du Sentier
Paris 2e
les mardis à 21 h 30

jusqu’au 7 janvier 2014

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire