lundi 25 mars 2024

Des visages et des mains - 150 portraits d'écrivains



« Les mains sont des symboles et parfois des révélations », a écrit la poétesse québécoise Eve Belisle. Le livre de photographies Des visages et des mains de Hannah Assouline explore le mystère et l'intimité de 150 écrivains à travers leurs mains !« Au-delà des mots, au-delà des idées, il existe un mystère qui échappe souvent au lecteur : celui des mains qui ont tracé les chefs-d'oeuvre de notre temps. Hannah Assouline, photographe émérite depuis trois décennies, nous livre ici un ouvrage aussi singulier qu'envoûtant. Capturant avec grâce et subtilité les visages et les mains de certains des écrivains et penseurs contemporains les plus emblématiques, elle nous invite à explorer l'intimité de leur création. Cet ouvrage est une invitation à voir, à ressentir et à comprendre ce qui anime ces grands esprits de notre époque. Une oeuvre incontournable pour tout amateur de littérature, d'art et de photographie. Dans la sobriété et l'élégance, Hannah Assouline nous offre une perspective unique sur l'acte d'écrire, et sur ceux qui possèdent ce don. »

Jérôme Garcin

source : éditions Herscher

L'autrice :
Photographe indépendante depuis plus de trente ans, Hannah Assouline a notamment participé à la création de L’Evénement du jeudi en 1984 et de Marianne en 1997. Spécialisée dans les portraits d’écrivains, dont elle photographie également les mains, son travail a été régulièrement exposé dans plusieurs Instituts français. Ses photos sont distribuées par l’agence Opale.

Hannah Assouline, Des visages et des mains - 150 portraits d'écrivains, broché, grand format, éditions Herscher, 321 pages, 2024

Préface de Jérôme Garcin

(parution le 27 mars 2024)

© Hannah Assouline



© Hannah Assouline



© Hannah Assouline



© Hannah Assouline





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire