lundi 24 janvier 2022

Génération Tik Tok - Un nouvel eldorado pour les marques

 

Avec 800 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, TikTok s’est emparée de la jeunesse.  Experte en stratégie de contenus sur les réseaux sociaux Amélie Ebongué analyse  ce phénomène universel  dans Génération Tik Tok - Un nouvel eldorado pour les marques. 
Devenue incontournable en quelques années seulement, l’application chinoise révolutionne le paysage numérique et ses usages. Il n’est plus possible de l’ignorer!
De Charli d’Amelio, danseuse la plus suivie sur le réseau social, à Emmanuel Macron en passant par Levi's ou McDonald’s, tous ont investi TikTok pour s’adresser à leur communauté.
Des challenges historiques comme le #DontRushChallenge ou le #ToosieSlideChallenge ont fait valser la Toile pendant le confinement lié à la pandémie de COVID-19. Durant cette même période, le réseau social a franchi la barre des 2 milliards de téléchargements devenant ainsi l’application mobile la plus téléchargée sur l’AppStore.
Qu’est-ce qui fait le succès de cette application dont tout le monde parle ? Quels sont ses codes ? Comment l'utiliser dans son plan de com’ ? Ce livre vous donne les clés pour exploiter tout le potentiel de la plateforme.

source : éditions Dunod

L'auteure :

Amélie Ebongué est experte en stratégie de contenus sur les réseaux sociaux.
Elle a une fine connaissance de leurs usages auprès des communautés.
Passionnée par les grands changements de notre société, elle analyse les territoires d’expression du numérique et anticipe les tendances d’usages qui dessineront les comportements de demain. Consultante, enseignante et conférencière, elle est aussi l’ambassadrice française du réseau social LinkedIn.

Amélie Ebongué, Génération Tik Tok - Un nouvel eldorado pour les marques, éditions Dunod, 160 pages, 2021



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire