lundi 1 novembre 2021

Trash Thérapie

Au théâtre La Divine Comédie l'on peut découvrir Trash Thérapie de Nicolas Mazzocco , huis-clos tumultueux au parfum de thriller psychologique. Ce savoureux spectacle au climat survitaminé de comédie anglo-saxonne est mis en scène par  Clément Forêt et interprété par  Coralie Constantin et Nicolas Mazzocco.

Dans cette pièce désopilante Nicolas Mazzocco est Rémi Fasol, un professeur d'anglais au bout du rouleau qui veut tuer un de ses élèves harceleurs. Désespéré, il frappe à la porte de Claire Voyant,  une psy dont le dernier livre Mon psy ce Héros trône au milieu du cabinet.  

Trash Thérapie - Théâtre La Divine Comédie

Au cours de ce subtil spectacle de duo déjanté gentiment trash  l'on glisse progressivement vers un théâtre de l'absurde  dans lequel fusent constamment dialogues cocasses  et répliques cinglantes à double sens. Tour à tour naïfs, retors et tendres  les personnages de  Trash Thérapie  font parfois songer à ceux des nouvelles de l'écrivain américain Raymond Carver (1938-1988). Face à leur incapacité désarmante à identifier leurs maux ou au contraire à bien trop les connaître les personnages soupe au lait de Trash Thérapie nous interpellent de façon jubilatoire et surréaliste. 

Trash Thérapie - Théâtre La Divine Comédie

Bien ficelée, l'histoire navigue sur d'incessants retournements de situation.   Dans une  belle performance au jeu brillant et spontané  Nicolas Mazzocco et Coralie Constantin interprètent cet improbable duo. On signalera aussi un astucieux jeu de lumières qui balaie la scène et contribue avec le décor cosy du cabinet d'analyse (canapé, bureau, table) à  instaurer ce climat trouble et loufoque. Au final  par son rythme soutenu et ses thèmes sous-jacents d'actualité (l'enseignement, l'éducation, les ados, le couple, la libido) Trash Thérapie se profile une comédie aussi percutante que drôle.  

durée : 1 h

Trash Thérapie, comédie
Auteur : Nicolas Mazzocco
Mise en scène : Clément Forêt
Distribution : Coralie Constantin, Nicolas Mazzocco

Théâtre La Divine Comédie
2, Rue Saulnier
Paris 9e
horaires : les mercredis à 21 h

jusqu'au 29 décembre 2021





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire