Philippe Parreno, figure éminente de la scène artistique internationale, transforme radicalement le Palais de Tokyo et répond à la carte blanche qui lui est donnée. L'artiste orchestre son exposition selon une dramaturgie dans laquelle la présence spectrale des objets, la musique, les lumières et les films accompagnent l’expérience poétique des regardeurs. Il fait du bâtiment un organisme en perpétuelle évolution d’après un scénario minutieusement maîtrisé. C'est un voyage à travers ses œuvres, anciennes et nouvelles, qu'il propose de découvrir.
Vue de l'exposition de Philippe Parreno, "Anywhere, Anywhere, Out Of The World", Palais de Tokyo, 2013
Vue de l'exposition de Philippe Parreno, "Anywhere, Anywhere, Out Of The World", Palais de Tokyo, 2013. Philippe Parreno, C.H.Z, 2011, Courtesy Esther Schipper (Berlin)
Vue de l'exposition de Philippe Parreno, "Anywhere, Anywhere, Out Of The World", Palais de Tokyo, 2013. Installation Petrouchka de Stranvinski, enregistré par Mikhail Rudy sur un piano Yamaha "Disklavier", 2013.
Vue de l'exposition de Philippe Parreno, "Anywhere, Anywhere, Out Of The World", Palais de Tokyo, 2013. Philippe Parreno, Zidane : un portrait du XXIe siècle, 2006. © Philippe Parreno, Douglas Gordon.
Vue de l'exposition de Philippe Parreno, "Anywhere, Anywhere, Out Of The World", Palais de Tokyo, 2013.
Philippe Parreno, The Writer, 2007.
Paris 16e
Tous les jours (sauf le mardi), de midi à minuit
du 23 octobre 2013 au 12 janvier 2014
Expo Philippe Parreno – Anywhere, anywhere out of the world
Palais de Tokyo
13, avenue du Président WilsonParis 16e
Tous les jours (sauf le mardi), de midi à minuit
du 23 octobre 2013 au 12 janvier 2014
Philippe Parreno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire