Enfin, focus sur les street artistes qui utilisent le sticker soit comme médium d’expression exclusif – Clet et ses panneaux – soit comme moyen d’invasion territoriale – les graffeurs et le détournement de l’autocollant « My name is ».
source : éditions Alternatives
Jean-Pierre Dewerpe
Il est directeur général de CSO, spécialiste des environnements en forte croissance et président de l'association Paris Horizons. Artiste, Jean-Pierre Dewerpe est passionné par les stickers et leur richesse graphique. Il les photographie, essentiellement à Paris où il réside, et les archive depuis plusieurs années.
Quentin Gassiat
Diplômé de Science Po en droit de l'innovation, c'est un passionné d’art urbain. Depuis 2015, il part à la rencontre des street artistes de tous horizons pour réaliser des entretiens fleuves sur leur démarche et leur pratique. En 2021, il a fondé la maison d'édition Forgotten Dreams. Il est l’auteur d’un essai sur Bansky, Que reste-t-il de nos révolutions ? et de Parvati tous les deux parus en 2022. Avec la galerie le Cabinet d'amateur il a participé à Chroniques de l'art urbain (3 volumes parus en 2020 et 2021).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire