Basée sur une histoire vraie, Naufragés de la journaliste britannique Sophie Elmhirst raconte l'aventure d'un couple d'Anglais qui a survécu pendant plus de cent jours sur un canot au cœur de l'océan Pacifique.
Lassés de leur vie dans une petite ville anglaise, Maurice et Maralyn décident de vendre leur maison, construire un bateau et quitter l'Angleterre. C'est un dur labeur que de transformer les rêves en réalité, mais, en 1972, ils finissent par mettre le cap sur la Nouvelle-Zélande.
Neuf mois plus tard, alors qu’ils se trouvent au large des Galápagos, un cachalot brise la coque du voilier. Maurice et Maralyn réussissent à se réfugier sur leur canot de survie, emportant quelques vivres. Commence alors un périple de plus de cent jours qui défie tous les romans d’aventures. Comment survivre dans un si petit espace, comment boire, se nourrir, et faire face aux éléments déchaînés ? Au fil des mois, des tempêtes, des espoirs et des déceptions, leur vie et leur mariage seront mis à rude épreuve.
Cette histoire de survie est aussi une histoire d’amour, qui interroge notre capacité à lutter à deux dans le même bateau, contre vents et marées.
source : éditions Paulsen
L'autrice :
Sophie Elmhirst est une journaliste britannique. Elle collabore régulièrement avec le Guardian, l’Economist, Gentlewoman et Harper's Bazaar. En 2020, elle a remporté le British Press Award de la journaliste de l’année. Naufragés est son premier livre.
Sophie Elmhirst, Naufragés - Un couple à la dérive dans le Pacifique, broché, grand format, récit, éditions Paulsen, collection Terra nova, 264 pages, 2025
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Karine Forestier
(parution le 10 avril 2025)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire